Index

Mickey Poche 1

Mickey Poche 1

Mickey Poche a commencé sa carrière en mai 1974; il s'agissait pour Disney de concurrencer sur leur terrain les éditions de Vaillant, qui connaissaient un gros succès avec Pif Poche (et les autres magazines de poche associés, tels que "Placid et Muzo Poche". Même format, même couverture cartonnée, même papier épais, même pagination (196 pages); le contenu était également un mélange de bd, de jeux et d'infos, à ceci près que les bd étaient des histoires généralement longues de plusieurs pages, contrairement à Pif Poche, composé de gags d'une page.

Mickey Poche 1
En dernière page de couverture (ci-contre), se trouvait la fiche d'un personnage de Disney, avec un dessin en couleur, et au dos une petite fiche technique comportant un bref historique du personnage, ainsi que ses noms à l'étranger.

Les trois premiers numéros furent vendus au tarif "spécial lancement de 2F50 au lieu de 3F (les quatre premiers numéros de Picsou Magazine avaient eu droit à ce traitement de faveur).

Dans ce numéro, les histoires sont plutôt courtes et anodines. Il y a notamment deux aventures de P'tit Loup, une de Hiawatha et une de Bibi-Lapin. Au cours des numéros suivants, les histoires allaient heureusement gagner en intérêt. J'ai retenu "Une maison sur mesure", dans laquelle Géo Trouvetou, avec l'aide de Filament, invente une maison molle!

Une maison sur mesure!

1 2
3